Secrète pluie et sombre janvier, présent, I Brûlure

 

 

I

Brûlure

 

 

Une brûlure... des flammes... partout... seulement des flammes... une fournaise crépitante... au milieu, une carcasse sombre... et des cris... ses cris, de douleur et de peur... Puis plus rien, un néant de ténèbres, froides et profondes... silencieuses...

 

Cli-clic ; Cli-clic ; Cli-clic... Une lumière blanche, aveuglante. Plusieurs lumières blanches qui se succèdent... des formes... Plus rien.

 

Rain respira. Tout semblait calme alentour... il n'y avait que le bip régulier d'une machine, un lointain murmure de vie... Il sentait quelque chose de doux et chaud serré sur sa main.

Clac, clac, clac, clac... un martèlement... des pas.

 

“[heysicrwithiadunouvau?]” ; “Hey, Secret, y'a du nouveau?”

 

Un mouvement près de lui, léger bruissement...

 

“Non... il dors encore...” soupira la voix. Elle était douce... étrangement rassurante.

 

Clac, clac, clac... le martèlement s'éloigne... D'un réflexe nerveux, Rain pressa la main qui le tenait. Il y eut un raclement, un bruit metallique de chute, et la main bougea... Le corps s'agitait au bout du bras.

 

“Rain...! Rain, tu es réveillé?”

 

Rain? Oui... Rain... c'était son nom... il avait une histoire... mais elle lui échappait...

 

D'un effort surhumain, il ouvrit les yeux... Il faisait nuit dehors... mais ici tout était clair... blanc.. lumineux...

Il voulut parler.. mais ce ne fut que brûlure dans sa gorge...

 

“Ne dis rien... Tu es intubé... Je vais appeler un infirmier...” murmura la voix rassurante...

 

Rain tourna les yeux en sa direction, mais l'être était de dos avant que Rain ne réalise l'absence de sa main dans la sienne.

Il ne se rappelait pas.

Un jeune homme en blanc arriva près de lui, et commença à lui retirer son tube. Rain toussa, et ferma ses yeux embués de larmes par l'affreuse sensation.

La main se glissa à nouveau dans la sienne, et il put regarder son détenteur... C'était un jeune homme, au visage fin... presque androgyne... ses cheveux, comme sa peau avait une couleur pâle... Rain sentit un mot lui venir à l'esprit... le garçon avait une couleur “crème”... et des yeux... framboise.

 

Rain avait envie de lui demander qui il était, mais il avait l'étrange impression qu'il ne devait pas... que ça leur ferait du mal à tout les deux.

 

“Où je suis...? demanda-t-il à la place, la voix cassée.

 

-Au Centre... à l'hôpital... Tu te rapelle?

 

-... non...

 

-Ce n'est pas grave... ça va te revenir... J'ai eu si peur que tu ne te réveille plus... murmura l'autre, un tremblement dans la voix.

 

Rain essayait de comprendre, de se rappeler... il savait que c'était important.

 

“L'hôpital...? dit-il. C'est grave...?

 

-Plus maintenant.. maintenant tu es conscient...

 

Rain hésita. Il voulait vraiment savoir...

 

“Euh... je ne me souviens pas...

 

-... commence plutôt par ce dont tu te souviens...

 

-... Rain... ça c'est moi... et puis... Damage... Damage est important... et toi... je sens que tu es important toi aussi...

 

-Au moins tu t'en souviens... Je suis Secret...

 

Rain réfléchit. Secret, “Sicrwit”... non... “Seucré”... comme un murmure...

 

“Pas Secret... Secret... répéta-t-il à voix haute.

 

Sacret sourit, se forçant à retenir ses larmes.

 

“Oui, gémit-il, “seucré”... parce que je suis Français...

 

-En partie.. je crois...

 

-Une toute petite partie...”

 

Rain le regarda sourire, ému par son réveil. Ca le réchauffait... et il sentait que son amnésie n'était que temporaire... à chaque seconde, le puzzle de sa mémoire se reconstituait... des bribes... comme un vent tiède sur du sable.. sa vie était en dessous.

Il se rapellait.. il était plus vieux que Secret... ses cheveux châtains très foncés.. quasiment noirs...il n'y avait qu'à la lumière du jour qu'on distinguait la nuance... ses yeux étaient violets.. et Secret lui disait “prune” lorsque celui -ci précisait que les siens étaient “framboise”... Il sourit en se souvenant...

 

“Rain.. tu as besoin de quelque chose? Tu as soif peut-être?

 

-J'aimerais... j'aimerais me lever pour regarder le ciel...”

 

La main de Secret se serra sur la sienne.

 

“Rain... il faut que je te dise.. j'ai un peu mentit en disant que c'était pas grave maintenant que t'étais conscient...

 

Il se leva, et Rain le regarda poser une main au dessus de son genoux.

 

“Je ne sens rien.. constata-t-il. Il était un peu trop choqué pour s'en affoler.

 

-Les chirurgiens ont dit que ça allait peut-être s'arranger...

 

-J'ai le droit de bouger?

 

-Je pense...

 

-Alors emmène-moi jusqu'à la fenêtre... s'il te plaît...”

 

Secret fit le tour du lit, et se pencha sur Rain pour qu'il s'accroche à lui. Il lui dit de tenir le portant pour son intraveineuse, et les bras serrés autours de sa taille, l'extirpa des draps asceptisés... Les pieds de Rain trainèrent sur le sol, jusqu'à la fenêtre... tout le bas de son corps n'était plus qu'un poids mort... une enveloppe de chair molle et inutile... sans contenance.. Rain regarda son reflet dans le verre de la fenêtre.. dans les bras de Secret... Ses cheveux avaient raccourcit... Ils étaient ébouriffés, et juste au niveau de ses épaules... ils avaient brûlés... alors qu'il les avaient eu si long pourtant... Il se serra à Secret pour ne pas tomber et se souvint encore.

 

“C'est bizarre que tu ne profites pas de la situation pour me pelotter les fesses... surtout avec cette tunique fendue à l'arrière... soupira-t-il.

 

-Hm, je vois que tu recouvres la mémoire, sourit Secret dans son cou.

 

Rain tendit un bras pour ouvrir la fenêtre... Il savoura la fraîcheur de l'air sur sa peau, et l'odeur de la végétation au dehors... Le ciel était noir...

 

“J'aurais aimé voir les étoiles... Damage aimait les regarder avec moi... murmura-t-il. Secret se crispa entre ses bras.

 

-Tu ne parlais jamais de lui avant...

 

-Avant... avant je n'avait pas frôlé la mort... enfin, pas de si près en tout cas...

 

Son regard se perdit dans l'obscurité de l'atmosphère. Damage était son aîné ici, mais à cause de lui il était mort... Et cette fois c'était Secret qui avait failli perdre son aîné à l'Agence... Rain se serra plus fort contre lui.

 

“Tu vas bien toi? murmura-t-il.

 

“Oui... même pas un point de suture... comment je vais faire pour draguer les filles avec des blessures de guerres si j'ai pas de blessures de guerre?! râla-t-il.

 

-Tu m'as moi... alors pas besoin de fille... surtout que je vais te demander beaucoup d'attention... Bon.. il n'y a rien à voir ici, alors ramène-moi s'il te plaît...”

 

Secret le ramena sur le lit et lorsqu'il le lâcha, Rain retomba sur l'oreiller ; il n'arrivait même pas à se tenir assis sans appuis. Il soupira. Il commençait à se sentir à nouveau lui-même... Maintenant il ne lui manquait plus grand chose... mais parmis elle, une, assez importante.

 

“Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je ne sais toujours pas pourquoi je suis ici.. Un medecin devrait pas venir voir s'il y a quelques choses à vérifier?

 

-Hey, on est en guerre et dans un hopital militaire je te rappelle... un doc passera quand il pourra.. Mais on peut jouer au docteur si tu veux, ronronna Secret. Rain sourit.

 

-Ca ira je pense.. mais tu peux jouer au coiffeur si tu veux, j'ai aperçut ma tignasse dans la vitre...

 

-Oh ouais, vaut mieux.. l'Agence va passer, avant l'aube.. ça serait sympa si t'étais présentable, là tu ressemble à une espèce de manche à balais-serpillère...

 

-Qu'est-ce que tu dis? L'Agence? Elle va passer elle-même voir un simple Agent...?!

 

-Eh oui! s'exclama Secret en bondissant sur le lit.

 

-Mais pourquoi?!

 

-Il semblerait que tu ais canardé l'un des Mésanges...

 

Rain équarquilla les yeux. Il ne pouvait pas y croire.. Il était encore en vie alors que...

 

-Non... à la limite je l'ai un peu cabossé...

 

C'était impossible. Il se plongea dans une profonde réfléxion, tandis que Secret fouillait la chambre et l'hopital à la recherche de de quoi lui faire une coupe de cheveux correcte. Rain l'entendit piailler dans le couloir et affoler les infirmières pour qu'elles ramènent un peigne et des ciseaux en vitesse. L'invalide se laissa coiffer en pensant à l'Agence, aux agents, et aux Mésanges..; Il était quasiment sûr que le Mésange n'était pas vraiment détruit. C'était une sorte de robot, du moins le pensait-il... les simples Agents n'étaient pas plus au courant que cela de la réélle nature des ces engins de morts.. mais en revanche il lui paraissait parfaitement clair qu'il fallait une puissance énorme pour anéantir un Mésange...

 

“On a récupéré quelque chose du Mésange?

 

-Non.. enfin je sais pas.. marmonna Secret en s'allumant une cigarette.

 

-Fume pas à l'hosto! râla Rain. Il attrappa la cigarette et l'écrasa sur la table de nuit. Il soupira puis lui demanda s'il avait vraiment détruit le Mésange selon lui. Secret soupira à son tour et se fit une place à côté de lui pour s'allonger.

 

“On verra bien.. Si t'es promu c'est que le gros poulet est cuit.. si tu l'as juste un peu abîmé ta dégradation prévaudra sur ton exploit...

 

Rain ferma les yeux. Il avait été dégradé après la mort de Damage... Tout les deux étaient montés en grade, mais la faute de Rain qui avait laissé l'occasion au Mésange de tuer Damage.. parmis d'autres agents.. lui avait coûté ses galons. Mais il n'y avait que Damage qui comptait pour Rain.. à l'époque.. Parce qu'il avait Secret maintenant. Il caressa sa main du bout des doigts.. Le blond-crème posa sa tête contre son épaule. Il était fatigué... Secret se blottit contre lui pour dormir ; maintenant c'était à Rain de veiller.

Il écouta la respiration de Secret un moment.. son souffle était le son le plus proche de lui... puis il y avait la grésillement infime des néons.. le murmure des infimières.. des pas... des cliquetis.. il n'y avait pas de bombes ce soir...

La mémoire revenait.. Rain revoyait le film à l'envers.. son réveil.. le trajet dans le couloir.. l'arrivée dans le service.. un trajet en hélicoptère... puis il vit une immense carcasse sombre.. un immense être.. ses bras, ses jambes... et des ailes.. Le Mésange en flamme.. Rain crut entendre à nouveau les crissements, les hurlements déchirants du metal... et lui était à ses pieds...

Il n'arrivait pas à revoir plus loin.. la seule image était celle du passé.. Damage à côté de lui dans le cockpit... les yeux grands ouverts et mort, le corps et la tête transpercés par les câbles d'un Mésange.. ses cheveux noirs... et sa peau blanche... ses grands yeux.. béants... d'un vert si clair.. Rain avait détaché son harnais de sécurité et avait rejoint Damage.. Le ciel rose et orangé se reflétait sur le mirroir vide de son regard.. une volée d'oiseau...

Rain avait posé ses mains sur son visage ; il n'arrivait même pas à pleurer... il l'appela... son ami... son frère de combat... son coéquipier... l'être qu'il aimait le plus au monde...

 

“C'est vous qui êtes paralysé? demanda une vois grave.

 

Rain cilla, et rejoint le présent.

 

-Oui...

 

Le medecin se rapprocha et réveilla Secret pour qu'il descende du lit. Rain remarqua que l'uniforme du medecin était violet...

 

“L'Agence est là?

 

-Elle arrive.. je vous ausculte d'abord...

 

Rain lut “Dr Vielleicht” sur son badge. Il se laissa manipuler, planter des aiguilles un peu partout les yeux fermés pour tester sa sensibilité... Secret assistait silencieux à la scène...

 

“Alors? dit enfin Rain au medecin.

 

-Si vous avez de la volonté dans quelques années, ou un peu moins puisque vous êtes n-s, je pense que vous pourrez marcher presque normalement... mais pour le moment la paralysie s'étend jusqu'aux reins...

 

-C'est dangereux? s'inquiéta Secret en se rapprochant.

 

-Il faut opérer.. et beaucoup de tissu nerveu a été détruit.. il y aura besoin de greffes.. on verra ça demain, décréta Vielleicht en rangeant son materiel. Il ressortit de la chambre et trois autres personnes entrèrent ; des officiers supérieurs. Secret exécuta le salut réglementaire.

 

“Repos, ordonna la femme au milieu. Elle était grande, mince et musclée.. et si jeune... Rain pensa qu'elle devait même être plus jeune que lui. Il détailla ses cheveux noirs et courts, son menton volontaire et son petit nez... elle était plutôt jolie.

Elle braqua ses yeux lavandes sur lui sous sa casquette d'officer et se rapprocha.

 

“Vous êtes l'Agence? balbutia Rain, impressionné par la prestence de la jeune femme.

 

-Oui et non. Je suis celle du Secteur... Tu te doutes bien que l'Agence va pas se déplacer pour un simple Agent... Je suis venue vous récompenser...

 

-Je vais récupérer mon grade?

 

Elle sourit.

 

-Non. Mais tu as le droit à une superbe médaille!

 

-Ah... Tant mieux, murmura-t-il. Il ne voulait pas être séparé de Secret.

 

-Et tu vas être muté.”

 

Rain se tourné vers Secret, inquiets tout les deux. L'Agence de Secteur précisa qu'il pouvait l'emmener, comme elle aurait parlé du chien. Elle déclara aussi qu'ils partaient tout de suite, avec elle, Vielleicht et les deux autres qui l'accompagnaient.

 

“Je m'appelle Jane Dark, se présenta-t-elle enfin. Et à partir de maintenant vous êtes sous mes ordres tout les deux!!

 

Rain resta silencieux un moment, ne sachant que dire, mais Secret posait pour lui toutes les questions qu'ils aurait du prononcer. Dark l'ignorait totalement. Elle chargea l'un des hommes avec qui elle était entrée d'aller chercher un uniforme de rechange pour Rain...

 

“On ne peut pas le transférer médicalement.. explica-t-elle. Tu vas sortir de là discret, en uniforme et en marchant.. enfin.. on te portera.

 

-Je peux savoir pourquoi? murmura Rain en voyant secret les poings sur les hanches et prêt à clamer au scandale.

 

-Question de disponibilité.. soupira-t-elle en s'asseyant au bout du lit et en retirant sa casquette. Rain aperçut alors qu'une fine cicatrice soulignait on oeil droit , traçant une raie dans ses cheveux jusqu'au sommet de son crâne. Elle ne devait pas son grade a quelque piston, elle avait bien combattu.

L'autre officier, Lukas Basilein, finit lui ramener son uniforme, et les trois gradés laissèrent Rain et Secret pour que l'invalide se change.

 

“C'est bizarre, tu ne trouves pas? lui dit Secret lorsqu'ils eurent refermé la porte. Il releva les draps de Rain et même temps qu'il se débarrassait de sa tunique et se séparait de tout les electrodes qu'on lui avait collé sur le torse et de l'intraveineuse. N'obtenant pas de réponse, Secret continua: “Ils t'envoient cette fille.. avec ses sous-off, mais ils ne te parlent pas du Mésange...

 

-Laisse tomber avec ça.. marmonna Rain la tête dans son haut d'uniforme. Il ne voulait pas que Secret s'agite maintenant, mais il était en fait aussi intrigué que lui. Dans une organisation militaire aussi importante que l'Agence il y avait des secrets, toujours, mais il espérait au moins savoit ce qu'il s'était rééllement passé, pourquoi il était paralysé...

Secret acheva de le vêtir et le souleva de nouveau pour le sortir de la chambre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :